Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Salon Hifi - Home Cinéma 2011 : Waterfall Niagara Platinium (+ vidéo) et Hurricane sur électroniques Naim

6 octobre 2011


Waterfall présentait les désormais mondialement connues Niagara,(écoute), accompagnées des non moins connues Victoria et des surprenantes Hurricane (écoute, plus bas).

Le tout était drivé par des électroniques Naim, réputées pour être très efficaces sur à peu près tous les types d’enceintes possibles.

spatspat

Avant l’écoute, le concepteur des enceintes, Cédric Aubriot nous averti qu’une tonique de pièce dégradera probablement l’écoute. En effet, on décèle entre les 300 et 500 Hz une sonorité peu agréable. En faisant abstraction quelques minutes, on est tout de même frappé par le côté très propre (“nickel”!) et sec de la restitution. L’ensemble est très définit sur toute la bande (sauf évidement un peu brouillon dans la zone de la tonique) et très musical, notamment dans le médium.

Le grave est ferme et tendu, le haut-parleur passif n’ayant pas été chargé pas un poids et fonctionnant librement dans cette configuration. Les Niagara se montrent très cohérentes sur les ensembles complexes, et d’une grande intelligibilité.

Une nouvelle version des Niagara, la version Platinium, plus abordable, sera prochainement disponible (voir vidéo ci-dessous).

C’est à peu près la même signature sonore que l’on retrouve sur les petites Hurricane accompagnées de leur caisson HF1. C’est très beau sur les voix, les enceintes “s’entendent” très bien avec le caisson et forment un ensemble cohérent et propre. La musicalité est de mise, et le caisson n’apporte pas ce côté pneumatique que l’on rencontre la plupart du temps dans des configurations similaires.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS