Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Salon Hifi - Home Cinéma 2011 : Antelope (+ vidéo), PMC, Bryston

6 octobre 2011


Antelope faisait l’une de ses premières sorties française sur le salon Hifi – Home Cinéma, avec le Zodiac Gold en écoute.

Issue du monde professionnel, la marque Antelope dispose à son catalogue de produits délirants comme une horloge atomique pour synchroniser vos produits numériques (voir l’importance d’une horloge externe ici). Sa dernières gamme Zodiac, disponible à la vente depuis un peu plus de 6 mois, fait appel à des composants de qualité comme une horloge stabilisée en température ou encore pour le modèle plus haut-de-gamme Zodiac Gold d’un préamplificateur à réglage de volume par réseau de résistances piloté par relais.

Le Zodiac Gold était utilisé ici avec son alimentation Voltikus, connecté à un ordinateur en USB, à un lecteur CD Bryston et à un amplificateur de puissance Bryston 4B. L’amplificateur était lui raccordé à des enceintes anglais PMC MB2.

spatspat

La restitution fait montre suivant les morceaux d’une grande (extrême?) chaleur tout en étant d’une rigueur sans faille. Le son n’est typé ni Anglais (enceintes) ou Américain (électroniques), encore moins Bulgare (Antelope).

Le son est d’une très grande lisibilité, la musique s’écoute de manière très fluide et la fusion entre les différents registres est assurée avec brio par les enceintes PMC. La scène sonore rappelle le concert (toujours suivant les morceaux) et n’est pas très exigeante côté placement de l’auditeur. On ferme les yeux, on est transporté, que demander de plus! Les électroniques sont très silencieuses, et peuvent être très démonstrative (dynamique intéressante).

Le grain de voix est magnifique (notamment sur le dernier Scratch My Back de Peter Gabriel), grâce à la combinaison entre des électroniques d’une grande musicalité et d’un médium à dôme sur les enceintes. Ce dernier est plutôt apprécié au seins de notre rédaction.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS