Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Salon Hifi - Home Cinéma 2011 : Micromega Aria AirDream, Avant Garde Duo

4 octobre 2011


Sur le salon Hifi – Home Cinéma, Micromega, toujours accompagné par Avant Garde, présentait son tout nouveau lecteur compatible AirPlay, l’Aria AirDream.

Dans un format plus compact que l’AirStream, l’AirDream qui inaugure une nouvelle ligne est une version très améliorée d’une borne AirPort Express d’Apple, en attendant un produit complètement développé en interne de A à Z qui devrait arriver dans les prochains mois.

Autour de cette borne dont seul le coeur est conservé, Micromega a rajouté entre autres son alimentation, et des convertisseurs numériques analogiques audiophiles. Les étages de sortie audio sont également développés par Micromega.

spatspat

Les enceintes en présentation étaient les Avant Garde Duo, trois voies (dont deux pavillons) avec un grave actif, plus faciles à mettre en oeuvre les que les grandes Trio mais nécessitant toutefois une mise en place minutieuse.

Dès les premières notes s’installe une scène particulièrement précise et bien étagée. Les enceintes se font oublier, et n’agissent pas comme un point d’émission identifiable.

Le son est sec et précis dans le haut et milieu du spectre, et la très haute définition du lecteur AirDream apport un côté chirurgical à la restitution. Le grave reste lui gras et généreux, sans pour autant baver. Rien à dire sur la cohérence entre les différents registres, qui est dans la moyenne haute.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS