Sur le Salon Hifi-Home Cinéma, la marque américaine Oppo sera présente avec ses deux produits phares, les BDP-93EU et BDP-95EU.
Ces deux machines haut-de-gamme sont universelles, et capables de lire les CD (même DTS), DVD (Audio et Vidéo), Blu-Ray (2D et 3D), SACD… mais ce n’est pas tout. Le nouveau format encore peu connu Pure Audio Blu-ray, un disque Blu-ray uniquement dédié au son 2.0 ou 5.1 à fort débit et le plus souvent en 24/192, est supporté.
En outre, ces deux machines sont orientées multimédia avec le support de nombreux formats comme les MKV, ISO DVD ou Blu-ray, M2TS, TS, MP3, FLAC, WAV, OGG, JPG… Elles sont également les seules au mondes à gérer les ISO Blu-ray 3D.
La partie vidéo est prise en charge par un processeur Marvell Qdeo qui confère à ces deux lecteurs une très bonne qualité d’image.
Sur la partie audio, c’est le BDP-95EU qui se démarque grâce à des convertisseurs ESS Sabre 32-bit ES9018, une alimentation linéaire basée sur un transformateur toroïdal Rotel, une sortie stéréo symétriques XLR et une sortie 7.1 sur fiches RCA.
Un kit de dézonage permettant de lire les disques (DVD ou Blu-ray) de tous les pays est disponible en option.