Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Aston, Quadrille et Fransat proposent de la télévision de rattrapage par satellite

13 septembre 2011


Outre les connexions satellite employées pour Internet (populaire aux Etats-Unis), le satellite classique ne permet pas l’envoi de fichier…

… et ferme donc la porte à tout service de VOD ou télévision de rattrapage aux abonnés du satellite. C’était sans compter sur Fransat, Aston et Quadrille, qui proposent une solution de télévision de rattrapage (catch-up TV) par satellite classique. Cette solution permettra aux personnes situées en zones blanches et non couvertes par l’ADSL de profiter de tels services.

La technologie nécessite un décodeur Astron Diva HD Premium, une offre Fransat, avec parabole pointée sur le satellite Atlantic Bird 3. La technologie Quadrille permet d’envoyer des fichiers en mode “push” (comme un opérateur envoie des mises à jour de cartes sim de manière transparente sur un téléphone) directement sur votre décodeur.

Un disque-dur externe est nécessaire pour mettre dans une mémoire tampon des parties du programme pour que celui-ci ne soit pas interrompu intempestivement.

Pour l’instant seul le service Arte+7 est disponible.

Cette solution est pour l’instant un pilote.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS