Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Netgear Powerline AV 200 Nano : boîtiers CPL, connectez vos équipements via le réseau électrique

2 septembre 2011


Netgear, spécialiste des équipements réseaux et division grand-public du célèbre Cisco, propose un kit CPL “Nano” avec prise femelle, parfait pour relier des maillons audio-vidéo à une box Internet.

Il existes plusieurs façon de relier vos équipements à internet. Le plus simple est le câble Ethernet. Le plus utilisé est le Wifi (sans-fil). Un challenger, le CPL, souhaite se faire entendre.

Le CPL ou Courant Porteur de Ligne permet d’utiliser votre installation électrique pour connecter plusieurs appareils partout dans la maison, sans d’autres limites que celle d’être situé sur le même réseau électrique.

Powerline AV 200 NanoPowerline AV 200 Nano

Le Powerline AV 200 Nano de Netgear est plus rapide que la plupart des réseau Wifi et filaire, avec un débit théorique de 200 mbps (mégabits par seconde) soit 90 mbps en débit applicatif (utile).

Basé sur la norme HomePlug AV, il ne nécessite pas de configuration et reconnait ses congénères automatiquement. Pour plus de sécurité, un bouton permet de crypter les échanges sans avoir à saisir de mot de passe. Pour plus de praticité, un indicateur lumineux sur la face avant vous donne des informations sur la qualité du courant sur lequel il est connecté. Enfin, et pour plus d’économie, le boîtier s’éteint si le réseau n’est pas utilisé, pour une consommation de moins d’un Watt en veille.

Disponible pour 49.90€ le boîtier seul et 89.90€ le pack.

VOIR AUSSI:

Plus volumineux mais plus de deux fois plus rapide toujours chez Netgear
Le NuVo Renovia est un système de distribution audio basé sur le CPL.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS