Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

IFA 2011 : Haier présente ses innovations qui préfigurent à la télé de demain

1 septembre 2011


Haier dévoile ses technologies qui feront les téléviseurs de demain, à l’occasion du salon IFA de Berlin.

Cordless TV

Le premier téléviseur sans aucun fils, ni même celui de l’alimentation. Grâce à la résonance magnétique sans vibrations, le Cordless TV d’Haier est capable d’échanger de l’énergie à distance et de fonctionner sans cordon secteur. Il fonctionne également sans prise antenne puisque le signal vidéo est transmit par un boîtier externe grâce à la norme WHDI qui permet une transmission sans compression sur une distance de 30 mètres.

HaierHaier

Un écran OLED presque invisible

Un cadre ultra-fin c’est bien, mais c’est encore mieux quand il est presque invisible. Invisible, c’est également le cas de l’écran qui est quasi-transparent lorsqu’il est éteint. Ce téléviseur de 22 pouces (55 cm) augure une nouvelle génération de TV.

HaierHaier

Un téléviseur contrôlé par les gestes ou par ondes cérébrales

Grâce à l’intégration d’une caméra sur l’écran, il devient possible de contrôler par les gestes. Tout le contenu de la TV peut être contrôlé via les mouvements, sans oublier les nombreux jeux qu’offre cette fonction.

HaierHaier

Encore plus fort, un casque spécial qui capte les impulsions électriques du cerveau. Le casque Wave Brain permet de contrôler le téléviseur par sa seule force mentale.

La 3D sans lunettes

Après Toshiba, c’est au tour d’Haier de se lancer dans la 3D sans lunettes. Sur son stand sera exposé un prototype de 65 pouces, affichant une résolution de 4K en 2D et 1360×760 pixels en 3D. Il créé 8 points de vue 3D pour que plusieurs personnes puissent regarder en 3D sans lunettes.

HaierHaier


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS