Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

IFA 2011 : Philips 9000 : un écran 3D 1 200 Hz pour un temps de réponse record

1 septembre 2011


Le salon IFA de Berlin marque le coup d’envoi pour plusieurs gammes de TV Philips, dont la 9000, composée des écrans LED les plus rapide à ce jour.

Là ou d’autres constructeurs atteignent une vitesse de 800 Hz, ce qui est déjà très rapide, Philips dote sa série 9000 d’une taux de rafraichissement de 1 200 Hz! Avec un temps de réponse de dalle de 0.5 milliseconde, ces nouveaux écrans Philips sont particulièrement véloces.

La série 9000, 3D, se doté d’un rétroéclairage LED Pro, qui consomme 40% de moins que le rétroéclairage néon CCFL des “vieux” écrans LCD. Sa capacité de local dimming à faire varier la luminosité par zones permet de renforcer le contraste, proposer des noirs profonds et des blancs éclatants.

Philips 9000Philips 9000

Le modèle 46 pouces de la série 9000 est équipé d’un filtre de dalle très particulier dit Moth Eye, ce qui se traduit en Français par… oeil de mite. Ce filtre spécial en nanomatériaux s’inspire directement de la nature. Pour se cacher des prédateurs, l’oeil d’une mite ne reflète pas la lumière. Il se va de même pour ce filtre qui s’annonce prometteur.

Autre fonction, le Bright Pro qui augmente la luminosité des LED lorsque c’est nécessaire. Cela signifie que les zones claires peuvent être plus alimentées en lumière tandis que les zones sombres restent sombres.

Enfin, tous les écrans et pas seulement le 46 pouces disposent du Ambilight Spectra XL, un procédé qui éclaire le mur derrière le téléviseur en fonction de l’image. Il dispose de doubles rangées de LED, pour une puissance plus importante que l’Ambilight Spectra 3. Ce procédé permet une expérience plus immersive.

Le Philips 46PFL9706 a été élu meilleur écran de l’année par le comité EISA.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS