Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

IFA 2011 : Sony VPL‐VW95ES : nouveau vidéoprojecteur 3D, conversion 2D vers 3D et nouveautés

1 septembre 2011


Un an après la sortie du VPL‐VW90ES, Sony le remplace par le VPL‐VW95ES, un projecteur 3D haut-de-gamme réalisé après une écoute attentive des consommateurs.

A l’occasion du salon IFA de Berlin, Sony sort le VPL‐VW95ES, successeur du modèle 3D pionnier Sony VPL‐VW90ES. Il apporte diverses fonctionnalités et améliorations, parmi lesquelles on trouve un procédé de contrôle dynamique de la lampe, pour des images vives, et claires.

Le ratio de contraste culmine à 150 000:1 grâce à un procédé d’iris dynamique, le Advanced Iris 3. La compensation de mouvement est de la partie, pour éliminer effets de flou et saccades.

Sony VPL‐VW95ESSony VPL‐VW95ES

Parmi les nouvelles fonctionnalités figure un mode de conversion 2D vers 3D, qui s’appuie sur un algorithme “unique” qui reproduit du relief à partir d’une simple image 2D.

Autre nouveauté, une mémoire de position d’image qui permet de passer simplement du 16/9 au 2,35:1 (CinemaScope) par la pression d’un simple bouton, grâce au zoom motorisé du produit

Les lunettes 3D actives destinées à être utilisées avec ce projecteur sont 24% plus légères que la génération précédente. L’émetteur 3D n’est pas séparé et à relier avec un câble mais intégré au projecteur, autour de l’objectif. Rappelons que le VPL‐VW95ES permet de visionnez aussi bien des films 2D que 3D.

Enfin, il est à noter que ce produit est fort silencieux, et ne produit que 20 dB en mode faible luminosité.

Prix annoncé prochainement.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS