Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Antelope Zodiac : convertisseur "DAC" avec entrée USB, fonctionne en 64-bit

1 septembre 2011


Antelope, marque bulgare spécialisée dans la conversion numérique/analogique et les horloges de haute précision (dont atomique!), lance un nouveau convertisseur avec entrée USB.

Le Zodiac est un produit positionné en milieu de gamme, tout en revendiquant des performances qui le placerait dans une gamme de prix bien plus élevée.

Antelope Zodiac frontAntelope Zodiac front

Comme proposé pour ses produits “pro” dédiés aux studios d’enregistrement (et notamment Warner, Universal ou Sony), Antelope a doté son Zodiac d’une puce de conversion propriétaire travaillant non pas en 24 ni en 32, mais bien en 64-bit! La norme pour les produits de studio. Le taux d’échantillonnage lui reste à 192 kHz.

Antelope accorde une attention toute particulière à l’horloge et la synchronisation des signaux, et ce dans un but de diminuer le jitter et ainsi offrir un son dénué de distorsions numériques. La technologie Acoustically Focused Clocking (AFC) et le Jitter Management oeuvrent dans ce sens. Notez que l’horloge employée ici est régulée en température, et ce pour une stabilité optimale.

Parmi les performances annoncées, Antelope mentionne une gamme dynamique de 129 dB, un chiffre quasi-stratosphérique qui permettra d’entendre les moindres micro-détails, si toutefois le reste de la chaîne suit!

Le Zodiac peut sortir en analogique sur prises symétriques XLR ou asymétriques RCA, dispose de 2 entrées numériques coaxiales, 2 entrées numériques optiques, et une entrée USB utilisable sans pilotes pour profiter du Zodiac comme une “super-carte son”. La puce USB employée est également propriétaire.

Disponible pour 1 595€.

Comment fonctionne un DAC
Fiche technique

Antelope Zodiac backAntelope Zodiac back


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS