Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Onkyo PR-SC5509 : préampli-processeur Home Cinéma ultime

25 août 2011


Onkyo proposera prochainement son PR-SC5509, préampli-processeur porte étendard. Certifié THX Ultra2 Plus, il apporte tout ce dont un home-cinéphile averti a besoin.

Le PR-SC5509 est le produit pour restituer les bandes son et améliorer la qualité d’image de tous vos films, programmes, jeux… Que le contenu provienne d’un Blu-ray, d’un SACD, d’un PC, d’internet, d’une console de jeu ou encore d’un iPhone, il sera choyé par le PR-SC5509.

Outre son intégration facilitée dans votre réseau domestique et votre installation domotique, il propose pas moins de 8 entrées HDMI, une entrée XLR stéréo, et une sortie analogique XLR symétrique sur 9.2 canaux.

Onkyo PR-SC5509Onkyo PR-SC5509

Sa conception audiophile fait appel à un transformateur toroïdal massif “custom”, deux transformateurs séparés pour les sections audio et vidéo, et un châssis anti-vibrations.

Le processing est au top avec un traitement d’image en premier lieu pris en charge par un HQV Vida, pour la réduction de bruit, le désentrelacement et l’upscaling vers le 1080p, suivit par un Marvell Qdeo qui upscale jusqu’en 4K, pour les écrans et projecteurs à venir.

Du côté de l’audio, on trouve la calibration automatique Audyssey MultEQ XT32, la plus performante à ce jour, et du DTS Neo:X qui permet en plaçant des enceintes dans certaines positions stratégiques d’améliorer la scène sonore. Son processeur d’effet DSP fonctionne en 32-bit, tout comme ses DAC Burr-Brown 192/32.

Connecté, il reprend toutes les fonctions en ligne que l’on retrouve dans le TX-NR3009, comme le DLNA qui permet de récupérer des contenus sur votre ordinateur via le réseau, Spotify, AUPEO!, et bien d’autres. Ses ports USB permettent la connexion d’une clé, ou encore d’un iPod, iPhone, ou iPad.

Prochainement disponible pour 2 499€.

Fiche technique


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS