Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Marantz PM6004 : comment faire un meilleur amplificateur que le PM6003 déjà primé?

25 août 2011


En 2010, les magasines What Hi-Fi et Classica ont attribué au PM6003 le titre de meilleur amplificateur de sa catégorie. Comment dès lors, en 2011, améliorer un amplificateur déjà performant?

Les ingénieurs de Marantz ont placés la barre encore plus haut avec le PM6004. Ils ont réussis à proposer un son plus raffiné, à l’équilibre tonal optimisé, avec des améliorations concernant aussi bien la section de préamplification qu’amplificatrice, qui restent toutes deux réalisées en composants discrets.

Marantz PM6004Marantz PM6004

Ces composants sélectionnés ont démontrés leur supériorité par rapport aux circuits intégrés et autres amplis-op. Ils permettent d’obtenir un son plus fin, avec une clarté et une transparence accrue. La scène sonore en bénéficie également.

Les ingénieurs Marantz ont opté pour un transformateur torique de faible impédance encapsulé dans un boîtier de blindage. Il en va de même pour les principaux condensateurs sélectionnés, et les transistors montés sur un radiateur en aluminium extrudé.

A la clé, un meilleur traitement des courants importants et un contrôle des enceintes qui s’en trouve facilité. L’amplificateur intégré conserve ses caractéristiques d’origine, comme les six entrées audio comprenant une entrée phono, les borniers offrant une possibilité de bi-câblage, et une télécommande.

Disponible pour 549€.

Fiche technique


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS