Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer X-SMC1 : station d'accueil iPod/iPhone avec CD, DVD, USB, Bluetooth...

24 août 2011


Pioneer propose aujourd’hui son X-SMC1, un dock iPod/iPhone très fonctionnel et qui ne se limite pas à la lecture à partir de périphériques Apple.

La X-SMC1 est une station d’accueil certifiée Made for iPod/Works with iPhone. Sa puissance est relativement élevée pour ce type d’appareil, avec 2×20 Watts, alimentant deux haut-parleurs à large-bande, chargés par deux radiateurs passifs pour améliorer le rendu des basses fréquences.

Pioneer X-SMC1Pioneer X-SMC1

la X-SMC1 dispose d’un lecteur CD/DVD intégré, et d’une sortie HDMI pour en profiter sur votre téléviseur. Un upscaling 1080p est réalisé, pour magnifier votre image DVD en définition standard.

Pour ceux qui ne possèdent pas de baladeurs Apple, d’autres solutions sont proposées. La plus basique est une entrée auxiliaire qui permet de connecter n’importe quel baladeur. On pourra ensuite brancher une clé USB ou un disque-dur externe, la X-SMC1 décodant le MP3, WMA, JPEG et DIVX. Enfin, l’adaptateur Bluetooth AS-BT200 optionnel autorise la connexion de smartphones sans-fils.

Comme toute bonne station d’accueil, la X-SMC1 dispose d’un tuner FM avec fonction réveil.

Avec sa fonction sans-fils, ce dock essayerait-il de concurrencer le Zeppelin Air de B&W? Il est cependant moins cher, moins cher également que le JBL On Air Wireless. En tout cas, ce produit méritera sans doutes une écoute comparative avec les produits précédemment cités, chez votre revendeur le plus proche.

Disponible pour 299€.

Fiche technique


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS