Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

LG investit massivement dans l'OLED, Samsung bientôt dans la course

23 août 2011


LG Display annonce un prochain investissement massif sur la technologie OLED, à hauteur de 2.83 milliards de dollars.

LG Display gère les usines dédiés à la production des écrans aussi bien LG que ceux fabriqués pour d’autres marques. D’ici le second trimestre 2014, LG Display investira donc pour s’assurer le contrôle du monde OLED. Samsung, son concurrent de toujours, s’apprête à faire de même.

Bien que la technologie ne soit pas encore tout à fait mure, cet investissement est destiné à contrer les grands groupes japonais qui ne se sont pas encore prononcés sur cette technologie. N’oublions toutefois pas le téléviseur OLED de 11 pouces Sony, le XEL-1, vendu à un prix tout à fait indécent.

La technologie OLED, bien qu’étant très cher à produire, apporte de nombreux avantages comme une qualité d’image incomparable (même au regard des meilleurs plasmas et LED actuels), une grand finesse, (quelques millimètres), et une consommation d’énergie inférieur aux LED, sans parler des plasmas.

Cet “apport massif de liquidités” sera employé pour fabriquer les panneaux de 8.5ème génération, des dalles mères de 220×250 cm dans lesquelles seront découpés les futurs écrans.

Avant la commercialisation massive de téléviseurs OLED, LG prévoit de lancer un modèle pilote de 55 pouces vers le deuxièmes semestre 2012.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS