Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Vivitek Qumi : vidéoprojecteur de poche 3D

11 août 2011


Vivitek lance le Qumi, un projecteur de poche d’un gabarit situé entre les picos et les projecteurs classique.

Tout comme les picos, il bénéficie d’un rétroéclairage à LED ce qui lui garanti une durée de vie quasiment illimitée, un démarrage/une extinction instantané, et une faible chauffe. Mais contrairement aux micro-produits qui ne proposent qu’une luminosité gravitant autour de 50 lumens, le Qumi culmine à 300 lumens. Pour mémoire, un projecteur Home Cinéma standard à lampe délivre environ 1 000 lumens, et un projecteur bureautique 3 000 lumens.

Vivitek QumiVivitek Qumi

Ici pas Full HD mais presque, le Qumi se contente d’une résolution de 1280×800 pixel, au format 16/10 donc, ce qui sera toutefois suffisant pour regarder un DVD voir un film Blu-ray dans des conditions pas optimales, mais confortables.

Ce projecteur de poche est en outre 3D et compatible avec la technologie DLP Link, embarquant une matrice DLP d’origine Texas Instruments. Pour utiliser cette fonction, ce qui semble difficile au regard de la luminosité du produit, il faudra un adaptateur type Optoma 3D-XL qui converti les formats Blu-ray 3D et consoles de jeu au format 3D 720p 120 Hz.

La connectique est basique, mais on compte tout de même du mini-HDMI, de l’USB, et un port pour carte SD.

Disponible pour 599€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS