Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

LG LW9800 : téléviseurs Cinema 3D avec technologie Nano LED présentés à l'IFA en septembre

10 août 2011


LG a présenté en Corée sa gamme de téléviseurs LED LW980S, qui sera disponible après le salon IFA à travers le monde sous la référence LW9800.

Les téléviseurs Cinema 3D d’LG sont un succès depuis leur sortie. Il fallait cependant des modèles plus haut-de-gamme, disposant de la technologie Nano Full LED. C’est désormais chose faite avec deux modèles de 47 et 55 pouces, 3D et équipés de cette technologie.

Le Nano Full LED est un procédé appliqué à un Local Dimming classique. Des LED tapissent l’arrière de la dalle LCD, et sont contrôlées par zones groupées indépendantes. On dénombre 2 300 diodes électroluminescentes à l’arrière de la dalle des LW9800. Un film très fin parsemé de minuscules trous est appliqué entre les LED et la dalle LCD pour mieux diffuser la lumière, et augmenter la luminosité et le contraste. Ce dernier atteint 10 000 000:1, un record dans l’industrie.

LG LW9800LG LW9800

Les LW9800 sont 3D et basés sur une technologie passive, avec des lunettes au coût modique et très légères, sans électroniques. Cette technologie passive permet d’éviter le scintillement, et augmente l’angle de vue. Etant donné le prix des lunettes, on peut envisager regarder de la 3D avec plusieurs amis ou toute sa famille. Le manque de contenus 3D sera pallié par un procédé de conversion 2D vers 3D. On comptera aussi un portail de VOD 3D disponible sur la plate-forme LG Apps, pour profiter de contenus 3D.

Aussi, les LW9800 sont Smart TV et compatibles DLNA.

Ils seront dévoilés sur le salon IFA de Berlin, en septembre prochain.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS