Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

LG Optimus 3D : créez et partagez des contenus 3D avec votre smartphone à écran 3D sans-lunettes

18 juillet 2011


LG introduit officiellement en France son téléphone intelligent Optimus 3D, premier smartphone à disposer d’un écran 3D auto-stéréoscopique.

Le Optimus 3D permet de profiter de contenus 3D sans nécessiter le port de lunettes spéciales. Il dispose d’un écran 3D auto-stéréoscopique de 10.9 cm basé sur un filtre de parallaxe qui dirige les images pour l’oeil gauche et droit grâce à un réseau de lentilles invisibles à l’oeil nu. Il s’agit d’une technologie similaire à celle que Toshiba a mis en oeuvre dans son écran de 40 pouces.

LG Optimus 3DLG Optimus 3D

Dès le déballage, vous pourrez profiter de la 3D au niveau de l’interface utilisateur, des jeux proposés (voir en fin d’article), mais aussi par l’appareil photo et caméra 3D à double objectif intégré. Les contenus créés par cet appareil pourront être partagés sur un écran 3D via la connectique HDMI, mais aussi sur le portail 3D de YouTube, YouTube 3D.

Le Optimus 3D dispose également de technologies nouvelles dédiés à améliorer sa rapidité, regroupées dans un set dénommé tri-dual par LG. Ce set de technologies consiste en un processeur à double-coeur, d’un double canal mémoire et d’une double mémoire (4 Go au total). Par rapport aux smartphones dotés d’une interface mémoire simple et d’un processeur à double-coeur, le gain de vitesse n’est pas négligeable.

Côté jeux, seront inclus dans l’Optimus 3D grâce à un partenariat avec GameLoft : Asphalt 6: Adrenaline, N.O.V.A. — Near Orbit Vanguard Alliance et Let’s Golf! 2.

Disponible dès aujourd’hui pour 499€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS