Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Phonak Audéo PFE 122 : écouteurs aux caractéristiques acoustiques personnalisables

13 juillet 2011


Phonak se spécialise depuis plus de 30 ans dans les systèmes auditifs. Fort de cette expérience, le constructeur propose un nouveau casque intra-auriculaire.

Les Audéo PFE 122 ne sont pas des écouteurs comme les autres. Ils sont “personnalisables” au point de vue de leur rendu acoustique par le biais de filtres passifs à insérer dans les oreillettes.

  • Les filtres gris présentent une réponse en fréquence plate. Adaptés à la musique classique, ils correspondent à la résonance de l’oreille découverte.
  • Les filtres noirs amplifient les basses et les aigus, et atténuent les fréquences aux alentours de 3 kHz. Pour ceux qui veulent un son incisif et riche.
  • Les filtres verts accentuent la courbe de réponse dans le bas du spectre. Pour ceux qui aiment les basses. Le Audéo PFE Perfect Bass est quant à lui équipé de ce filtre d’origine.

Six filtres sont livrés avec ces écouteurs, ainsi qu’un kit pour les changer.

Phonak Audéo PFE 122Phonak Audéo PFE 122

Les Audéo PFE 122 disposent également d’une technologie rarement vue dans cette gamme de prix. Ils ne font pas appel à des transducteurs dynamiques pour leur fonctionnement mais à des micro haut-parleurs miniaturisés. Il est possible d’en loger jusqu’à quatre par écouteurs, c’est deux de mieux que ce que fait Shure sur son modèle milieu de gamme SE425.

La réponse en fréquence s’étend de 5 Hz à 17 kHz, avec un niveau de sortie maximal de 107 dB et une atténuation du bruit ambiant de 23 dB.

Disponibles pour 149€.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS