Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

LG 47LW980S et 55LW980S : téléviseurs 3D passifs Nano LED avec Local Dimming

11 juillet 2011


LG présentera à l’occasion du salon IFA en septembre prochain une nouvelle gamme de téléviseurs dotés de la technologie Nano LED.

LG a repensé son haut-de-gamme suite au succès rencontré par les séries Cinema 3D en 3D passive. La LW980S est donc 3D passif, et fera appel à des lunettes polarisées légère et peu coûteuses. Elle remplace la LW950S qui est elle active (avec lunettes électroniques).

Cela implique plusieurs avantages comme notamment le coût modique des lunettes mais divise la résolution horizontale de l’image en 3D par deux, qui passe à 540 lignes au lieu de 1080 lignes.

Le haut-de-gamme LW980S se composera de deux modèles, les 47LW980S et 55LW980S, livrés avec deux paires de lunettes et disposant d’un procédé de conversion des images 2D en 3D pour profiter immédiatement de la 3D, avec réglage de l’effet 3D manuel.

LG LW980SLG LW980S

Le rétro-éclairage est basé sur la technologie de Local Dimming Full Nano LED de LG, associé à un capteur de lumière. La compensation de mouvement est un TruMotion 400 Hz, qui garanti des images fluides, peut être même un peu trop. Les tuners intégrés gèrent tous les signaux, de la TNT au satellite en passant par le câble.

Connectée de partout, la gamme LW980S gère le Wifi en natif, et propose une compatibilité avec la “Media Box” de LG qui repose sur le protocole WHDI et permet la connexion sans-fil à des lecteurs distants.

La connectivité Wifi permet la connexion à votre box internet et donne accès a plusieurs fonctions:

  • le pilotage à distance via smartphone
  • le DLNA qui permet de récupérer des contenus sur un ordinateur
  • le Smart TV qui donne accès à des divertissements en ligne
  • le HbbTV, nouveau protocole de télévision interactive mené par les chaînes

Enfin, les produits sont fournis la Magic Remote, télécommande gyroscopique LG.

Disponible aux alentours d’octobre pour des prix encore inconnus.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS