Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer VSX-LX85 : amplificateur Home Cinéma THX Ultra2, 9 canaux, DTS Neo:X

1 juillet 2011


Après le VSX-LX55 et le VSX-2021, Pioneer lève le voile sur le VSX-LX85, un amplificateur Home Cinéma 9 canaux.

Compatible 3D, le VSX-LX85 est également certifié THX Ultra2 Plus, le plus haut niveau de certification THX qui assure un bon fonctionnement dans une grande pièce. Il est doté d’une amplification numérique Pioneer Direct Energy HD qui assure 810 Watts de puissance continue, et d’un nouveau convertisseur DAC plus performant que celui qu’on pouvait trouver dans le SC-LX83 qui lui précède.

Compatible avec les formats audio HD Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio, il gère également le WMA Pro qui pourra lui être envoyé par un lecteur compatible comme le Netgear NeoTV 550.

Pioneer VSX-LX85Pioneer VSX-LX85

Le VSX-LX85 est également le second amplificateur, après le Onkyo TX-NR1009 a proposer le DTS Neo:X, procédé de spatialisation du son sur 11.1 canaux.

Orienté réseau, il est compatible DLNA et Windows 7, et pourra donc récupérer de l’audio sous divers formats sur un ordinateur. Parmi les formats supportés, on compte le FLAC en 24/192. Il est possible de streamer de la musique à partir d’un ordinateur équipé d’iTunes ou d’un iPhone/iPad grâce à la compatibilité AirPlay.

Côté audio on retrouve la calibration MCAAC Advanced avec, en plus du contrôle de fréquences, le contrôle de phase, et la technologie PQLS qui, couplée avec un Blu-ray compatible Pioneer, permet de supprimer le jitter.

Le VSX-LX85 intègre un circuit de traitement vidéo, probablement propriétaire comme à l’habitude de Pioneer, qui réalise un upscaling des vidéos en 1080p que la source soit analogique ou numérique, avec filtre d’amélioration d’image et de réduction de bruit.

Disponible en juillet pour un prix encore non communiqué.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS