Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony Professionnal annonce de nouveaux moniteurs pro et un player HD VSP‐BZ10

20 mai 2011


La division professionnelle de Sony annonce la sortie de nouveaux écrans plats.

Ces écrans reprennent le design monolithique des produits grand public de la marque, avec un boîtier compact et une grande finesse. Ils sont disponibles dans des grandes tailles, jusqu’au 60/65 pouces.

Ils ont la particularité de proposer un port RS232C pour le contrôle à distance, ce qui permet leur intégration dans un système piloté à distance, dans le domaine hôtelier, ou encore dans des installations domotisées privées haut-de-gamme.

Sony ProSony Pro

Ils disposent d’un rétroéclairage par LED qui leur confère une bonne qualité d’image et permet de réaliser des économies d’énergie. L’économie réalisée est d’autant plus importante que ces produits intègrent un capteur de lumière qui permet de réguler la luminosité de l’image en fonction de la luminosité ambiante, et un capteur de présence qui éteint l’écran si personne ne le regarde. Côté qualité d’image, Sony fait mention d’un panneau OptiContrast qui diminue les réflexions internes et améliore la luminosité et la netteté.

Côté multimédia, ces produits proposent un port USB pour la lecture directe de médias, sont compatibles avec les appels vidéo Skype, et font appel à un navigateur Internet Opera pour la consultation de contenus sur le Web. Ils sont pilotables par smartphone, pour faciliter la saisie de texte en mode navigation par exemple.

Sony annonce également la sortie du VSP‐BZ10, un boîtier conçu pour diffuser des contenus en HD, en SD ou via le réseau sur un n’importe quel écran. Ce genre de périphérique, très prisé des professionnels, permet de passer des messages rapides entre des séquences vidéo, et permet le défilement vertical ou horizontal de texte.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS