Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

LG D2341P : moniteur 3D 23 pouces Wide à technologie passive

11 mai 2011


Après les téléviseurs Cinema 3D, LG étend son offre 3D passive aux moniteurs informatiques, offrant ainsi de profiter du relief sur son ordinateur.

Le D2341P est un 23 pouces “Wide”, au format 16/10. Il bénéficie d’une résolution Full HD de 1920×1080 pixels, ce qui implique qu’aucune bande noire ne sera visible pendant le visionnage d’un contenu dans ce format (émission télévisée, série).

LG cinema 3D technologie passiveLG cinema 3D technologie passive

Il est équipé d’une technologie 3D passive ce qui implique l’utilisation de lunettes, mais des lunettes au coût négligeable et sans électronique. Pas de piles, et aucune recharge nécessaire. En outre, grâce à la technologie PFR (Film Patterned Retarder) d’LG, la luminosité est accrue par rapport à un écran 3D actif avec lunettes électroniques. Notez également que cette technologie est certifiée “sans-flicker”, une absence de scintillement qui ravira la dizaine de pour-cent de la population sensible à ce phénomène et qui ressentent fatigue oculaire, mal de tête voir nausée.

Le D2341P est compatible avec toutes les cartes graphiques, pas nécessaire donc de disposer d’une carte nVidia 3D Vision car la fréquence de rafraîchissement est classique, et il dispose d’une entrée HDMI 1.4 pour l’utiliser sans ordinateur.

Enfin, il bénéficie d’un procédé de conversion 2D vers 3D qui permet de transformer vos contenus standards en relief.

VOIR AUSSI:

LG LW650S : certifié sans scintillement


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS