Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha: DSP-AX2

17 octobre 2000


Au mois de septembre,Yamaha dévoilait en grandes pompes son nouvel amplificateur Audio/Vidéo : le DSP-AX1, un intégré positionné haut de gamme et disposant du Dolby Digital/DTS, du Matrix 6.1 et du DTS ES.

Nouvel arrivant déjà disponible sur les marchés nippon et américain à 13950 francs, le DSP-AX2 sera bientôt disponible chez nous. Attention : il ne faudrait surtout pas le considérer comme le remplacant du DSP-A2, puisque ce dernier est toujours au catalogue !

Le DSP-AX2 bénéficie, à l'instar du DSP-A2, du procédé de matriçage "MATRIX 6.1", ainsi que du DTS ES. Développant près de 100 watts sous 8 ohms sur chacun de ses 6 canaux, il offre en outre la possibilité de contourner l'amplification interne en ajoutant un ampli multi-canaux (pour ceux à qui sa puissance ne suffirait pas). Comme à l'accoutumée, une série de convertisseurs Numérique / Analogique 96 kHz sous 24 bits prend en charge la conversion des flux audio.

Il dispose par ailleurs d'une connectique complète : 6 entrées optiques, 2 coaxiales, 12 analogiques (dont une pour la phono), ainsi que 7 S-vidéo doublées composite. Seul point noir au tableau, aucune connexion en composante n'est disponible.

En vue de garantir la mise à niveau de l'appareil au fil de l'évolution formats, le DSP-AX2 possède un connecteur RS-232 intégré, permettant l'upgrade du bios destinée à pallier dans le futur toute obsolescence de la section décodage.

C'est donc sous l'extension ES que YAMAHA entend redéfinir sa politique de développement et de fabrication. Les bruits de couloir font d'ores et déjà état de la sortie prochaine de deux nouveaux amplificateurs audio-vidéo intégrant le format MATRIX 6.1 : nous vous tiendrons informés !

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS