Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony VPL‐VW90ES : vidéoprojecteur 3D 240 Hz pour des mouvements plus fluides en relief

23 mars 2011


Sony Professional a profité d’une présentation il y’a quelques jours pour mettre en avant son dernier bijou, le VPL‐VW90ES.

Le VPL‐VW90ES est un vidéoprojecteur 3D basé sur la technologie SXRD, à l’image du Mitsubishi HC9000D. Il repose sur une technologie faisant appel à des lunettes actives. Cependant ces dernières, à obturateurs très rapides, son décrites comme respectant la fragilité de l’oeil humain. A l’essai, elles s’avèrent effectivement confortables et ne gênent pas la visualisation de contenus 3D.

Le VPL‐VW90ES intègre la technologie Advanced Iris 3, un iris dynamique qui permet de booster le contraste à une valeur honorable, 150 000:1, pour des noirs profonds et des blancs purs suivant l’image projetée.

Sony VPL‐VW90ESSony VPL‐VW90ES

Les panneaux SXRD du VPL‐VW90ES fonctionne en 240 Hz, ce qui permet, d’éliminer tout effet de crosstalk et, couplé à une compensation de mouvement Motionflow, de supprimer une partie des saccades en mode 3D. En effet, les mouvement linéaires sont bien gérés par l’algorithme tandis que ceux imprévisibles restent saccadés mais toutefois bien plus nets.

Facile à mettre en place, ce projecteur s’adaptera aussi bien à un salon exigu qu’à une grande salle de cinéma privée. Son silence de fonctionnement autorise une installation en salle, au plafond par exemple, avec seulement 22 dB.

Consultez la fiche technique

Disponible pour 6 500€.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS