La gamme RV-Vx71 de Yamaha se dévoile avec un premier produit d’entrée-de-gamme, mais très fonctionnel, le RX-V371.
Dès le RX-V371, à partir d’un prix plancher, on a accès au HDMI 1.4 avec une pleine compatibilité des signaux 3D. On dispose pour cela de 4 entrées, compatibles ARC, et une sortie. Il va sans dire que le produit est, entre autres, compatible avec le Deep Color, et propose un Auto Lip-Sync (synchronisation automatique du son avec l’image en cas de retard induit par le traitement vidéo ou sonore).
Avec ce premier prix on a également accès à la calibration automatique YPAO, procédé “maison” qui permet, par la gestion de divers paramètres acoustiques, d’adapter le son à la pièce. L’adaptation est un peu le maître mot de ce produit qui propose en outre l’Adaptative DRC (pour ressentir tous les effets de la musique à bas volume) et l’Adaptative DSP Level (pour adapter le niveau des effets au volume sonore).
L’audio numérique est à l’honneur avec une compatibilité avec les formats Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio. On note aussi la possibilité d’adjoindre au RX-V371 un dock iPod optionnel (YDS-12) ou un récepteur Bluetooth (YBA-10). La connexion d’un lecteur MP3 est possible via une entrée jack astucieusement positionnée. L’amélioration du son des MP3 est possible, via le Compresse Music Enhancer, qui rehausse certaines fréquences perdues et redonne du mordant au son.
Le design est identique aux produits milieu et haut-de-gamme de la marque, avec une finition noire ou titane et un afficheur qui se fond parfaitement dans la façade. Plus besoin de cacher son ampli Home Cinéma avec ce RX-V371 qui s’accorde parfaitement au look des derniers écrans plats.
Consultez la fiche technique
Découvrez les RX-Vx067 haut-de-gamme Yamaha en vidéo
Découvrez les RX-Vx67 milieu-de-gamme en vidéo
Disponible pour 349€.