Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer VSX-1021 : amplificateur Home Cinéma compatible AirPlay

8 avril 2011


Pioneer dévoile aujourd’hui sa nouvelle gamme d’amplificateurs Home Cinéma, à comencer par le VSX-1021.

Le VSX-1021 est puissant, et propose une amplification de 150 Watts sur chacun des 7 canaux (sous 6 ohms). Il est fait mention d’une seconde zone audio, amplifiée, en sacrifiant deux canaux dans la zone principale (passage en 5.1).

Comme une grande majorité des amplificateurs dans cette gamme de prix, il propose une calibration automatique, le MCACC du constructeur, cette fois en version Advanced. Il dispose d’un transcodeur vidéo (analogique vers numérique) couplé à un upscaling 1080p. Le processeur vidéo intégré autorise des réglages avancés, ce qui est souvent l’apanage des appareils très haut-de-gamme.

Pioneer VSX-1021Pioneer VSX-1021

Le VSX-1021 est surtout très orienté multimédia, et propose entre autres une compatibilité AirPlay (Apple), qui permettra la diffusion en streaming de contenus à partir d’un ordinateur doté du logiciel iTunes, d’un iPod Touch/iPhone/iPad de dernière génération équipé du système d’exploitation iOS 4.2 minimum. Ces périphériques Apple pourront par ailleurs servir de télécommande grâce au nouveau logiciel iControlAV2.

Il est bien sûr certifié Made for iPod/iPad/iPhone et propose la connexion en numérique de ces derniers périphériques, via USB, à l’amplificateur pour une qualité audio maximale.

Il est Bluetooth et Wifi Ready, pour la possibilité d’utiliser le AirPlay (même si l’on peut passer par son routeur en filaire), le DLNA, les radios internet (service vTuner), et la connexion à un téléphone portable.

Côté connectique, on note la présence de 4 entrées HDMI compatibles 3D et ARC, ainsi que une sortie.

Consultez la fiche technique

Bientôt disponible pour 749€.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS