Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony : Présentation produits 2005

28 septembre 2005


A l’occasion de la présentation de sa collection automne-Hiver, Sony avait convié la presse à une journée portes ouvertes où nous avons pu admirer de nombreuses nouveautés, dont certaines déjà disponibles dans les bonnes échoppes.

Contrairement à l’option prise à l’IFA Berlin, avec une présentation dépouillée de toute chaleur humaine, Sony exhibait dans un cadre très accueillant, l’intégralité des nouveaux produits (tous domaines confondus).

C’est donc sur trois niveaux, que la filiale française de la marque nippone, exhibait fièrement diverses lignes de produits, qui, nous leurs souhaitons, enthousiasmeront les foules !

Parmi ceux qui ont retenu notre attention :

-Le premier Retro projecteur 3 LCD haut de gamme à moins de 2000 euros… Le KDF-E50A11E est un « RP » de 127 cm qui fera parler de lui, puisque il offre une ribambelle de spécificités : Label HD Ready, filtre en peigne 3D, technologie Cinema Black Pro (Advanced Iris), Digital Constant Image principe qui fournit une image sans scintillement, connectique HDMI, tuner TNT intégré...


A noter qu’il sera livré de série avec un très beau meuble métal/Verre... Impressionnant !

-Le nouveau système Home-Cinéma DAV-X1 qui se compose d’une unité centrale faisant office de lecteur de DVD, d’amplificateur et de décodeur Multi canal. Il dispose en complément de 2 enceintes et un caisson de grave actif pour recréer un espace sonore du type Home Cinéma.
Coté performances, le DAV-X1 intègre un étage d’amplification S-Master couplé pour la partie lecture, à un drive capable de les SACD (sans multicanal), les DivX, DVD+R double couche, SVCD, VCD, JPEG et MP3. Il sera vendu à 1300 euros.


-Après de longues années de bons et loyaux services, la ligne Wega cède sa place à Bravia.
Pour fêter l’arrivée de cette nouvelle gamme de Téléviseurs estampillés Bravia, Sony dévoile de nouveaux écrans Plasma et LCD : dalles de dernière génération compatible HD (Certifié HD Ready), design au goût du jour (finition en aluminium remplaçant le plastique Silver des dalles de grande taille….), connecteurs HDMI et composantes, étage audio HI-FI (amplification S-Master)…


-Pour parfaire la partie son des écrans plats, Sony dévoilait le SA.FT7ED, un système 5.1 ultra slim composé de 5 enceintes d’une puissance de 120 watts et d’une caisson de graves actif de 250 watts.
D'une finition élégante, ultra rigide, alliant l’alu et le verre, ces enceintes intègrent des hauts parleurs à haut rendement (aimant en Neodynium) pouvant monter jusqu'à 70 kHz.



-Acteur majeur dans le paysage de l’enregistrement sur DVD, Sony présentait son nouvel enregistreur de DVD multi formats avec disque dur intégré de 400 Go, permettant d’enregistrer jusqu'à 690 Heures de programmes.
Baptisé RDR-HX1010, il sera livré de série avec une sortie audio/vidéo numérique HDMI capable en sortie d’upscaler le signal vidéo de 720p à 1080i.

-Spécialiste du produit nomade Sony nous démontrait une fois de plus son savoir faire en la matière.
Nous pouvions notamment admirer la nouvelle PSP, le mini caméscope Haute Définition HDR-HC1.

Pour les moins férus de techno, le camescope mini-DVD DCR-DVD7, les nouveaux baladeurs MP3 équipés des disques durs de forte capacité (NW-A1000 et NW-A3000).


On pouvait voir aussi le tout dernier ordinateur ultra portable Vaio avec une coque en fibre de carbone (VGN-TX1P)…  
En conclusion : Pour montrez à quel point l’accueil était chaleureux, l'un de nous n'a pas pu résister à un massage relaxant!, pratiqué par une charmante masseuse. Un des avantages du métier !

Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS