Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Scandyna Smallpod Pack : enceintes actives design pour ordinateur et baladeur

9 mars 2011


Scandyna propose désormais en France son pack d’enceintes actives Smallpod, arborant un design dans la continuité des produits décalés de la marque.

Composé de deux enceintes, dont une intégrant l’amplification, ce pack se veut être le compagnon idéal d’un ordinateur ou d’un baladeur. Peu puissant, 2×16 Watts, il est plutôt destiné à une écoute de proximité.

Scandyna Smallpod PackScandyna Smallpod Pack

Ses performances sont sur le papier intéressantes, avec une réponse en fréquence allant de 28 Hz à 22 kHz (- 3dB). Habituellement, une enceinte bibliothèque plus imposante peinera à descendre sous les 60 ou 50 Hz. Cela est dû au haut-parleur de grave à membrane en kevlar à longue excursion. Le tweeter pour sa part est de dimension modeste, affichant 19 mm de diamètre. Contrecoup d’un haut-parleur performant, la sensibilité est plutôt faible (mais dans la moyenne), 86 dB/1w/1m sous 4 ohms.

L’enceinte active dispose donc d’une amplification pour les deux enceintes, et propose une entrée ligne stéréo sur prise minijack, une sortie HP mono, et surtout une sortie pour subwoofer pour des graves plus percutants et profonds. Le rapport signal/bruit est de 75dB. La distorsion est de 0.1% à 1 Watt, mais culmine à 1% à pleine puissance. Un système donc dédié aux écoutes à volume modéré.

Disponible pour 700€.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS