Le nouveau système Home Cinéma Blu-ray 3D de Sony, le BDV-E380, arbore un look pas original mais plutôt inattendu: celui de la fameuse console PS3.
Compact et abordable, cet ensemble 5.1 semble complet sur le papier et plutôt puissant, avec une amplification numérique de 1 000 Watts sous 3 ohms. Il est livré avec 5 enceintes dont une centrale et un caisson de grave. La calibration du système est automatique, grâce au microphone de mesure fourni, avec un procédé de son surround 3D, et on note le décodage des DTS-HD Master Audio et Dolby TrueHD.
Surfant sur la convergence numérique, il dispose du Wifi intégré et propose, outre sa compatibilité DLNA, l’accès à la VOD Qriocity, à Skype 720p (caméra microphone optionnelle), un navigateur internet, et le streaming internet.
Sa fonction USB Media Play, permet, via USB, la lecture de fichiers DivX HD, MKV, AVI, MP4, WMV, AVCHD, MP3 et WMA. Il est possible de connecter des disques-durs externes formatés en NTFS.
Enfin, le contrôle direct est possible depuis un téléphone “smartphone”, bien que la/les plate-formes supportées ne soient pas précisées (iPhone sous iOS, Android, Blackberry?).
Disponible courant mars pour 449€.