Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Cambridge Audio Sonata NP30 : lecteur réseau UPnP et webradios

3 mars 2011


Cambridge Audio débute la commercialisation de son lecteur réseau abordable, venant prendre place dans la gamme Sonata, le NP30.

Le tout nouveau NP30, présenté pour la première fois sur le salon High End de Munich 2010, propose une qualité audio à la hauteur de ce qu’on peut espérer d’un produit moderne, avec son convertisseur DAC Wolfson WM8728 24-bit/96kHz.

Reposant sur le protocole UPnP – il n’est pas certifié DLNA ce qui aurait gonflé son prix – le NP30 permet de recevoir en streaming de la musique à partir d’un ordinateur disposant du logiciel adéquat (Windows Media Player 11 par exemple), ou encore d’un NAS.

Cambridge Audio Sonata NP30Cambridge Audio Sonata NP30

Il dispose du Wifi, qui pourra se configurer en un minimum d’étapes, compatible N pour une grande vitesse de transfert. Il supporte tous les types de réseaux Wifi à l’heure actuelle.

En plus du UPnP, il propose un accès simple et rapide à plus de 20 000 webradios par Internet, disponibles au travers d’une interface simple créée par Cambridge Audio et baptisée UuVol. Par Internet, il est possible de se connecter à UuVol pour configurer les radios (listes, préférées) qui apparaîtrons sur le NP30. UuVol permet également de configurer l’accès aux différentes plate-formes de streaming auxquelles le NP30 à accès, comme Pandora ou Rhapsody.

Enfin le NP30 est totalement télécommandable à distance par iPhone/iPod et iPad grâce à l’application gratuite UuVol Remote App.

Disponible pour 590€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS