Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Xtreamer Prodigy : lecteur multimédia complet, excellent rapport fonctionnalités/prix

28 février 2011


Xtreamer, société coréenne qui dit concevoir et commercialiser les lecteurs multimédias les moins chers et les plus complets du marché, propose le Prodigy.

Cette nouvelle génération de lecteurs multimédia est en effet, sur le papier, complète avec une interface en flash, un navigateur Web, la dernière version ultra-rapide de l’USB (3.0)…

Cet appareil est capable de lire un large panel de fichiers, comprenant les MKV, les copies ISO (légales) de DVD ou Blu-ray, les AVC HD… Côté audio, il est bien lotis avec la gestion de pistes son en Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio (sa puce Realtek 1185 dispose des licences) qu’il transfèrera via sa connectique HDMI 1.3 vers un amplificateur ou un téléviseur (plus rare) compatible. Un “downmix”, une conversion vers la stéréo est également possible pour le matériel plus ancien. Divers fichiers purement musicaux et multicanaux sont gérés, comme l’AAC ou le FLAC jusqu’en 7.1. Ces formats sont toutefois rarissimes (en multicanal).

Xstreamer ProdigyXstreamer Prodigy

La connectique est fournie, avec un USB 3.0, deux USB 2.0 (servant à recevoir, entre autres, adapteur TNT et/ou clé Wifi), de l’Ethernet Gigabit, du HDMI 1.3, Composante YPbPr, composite, RCA stéréo, audio-numérique optique et coaxiale, et enfin un slot pour diverses cartes mémoires.

Le lecteur devrait être plutôt rapide, puisque le fabricant indique une capacité de mémoire RAM de 512 Mo en DDR3, l’apanage d’un bon ordinateur de bureau il y’a quelques temps, et des cartes graphiques actuelles.

Une plate-forme de contenus donnant accès à des services en ligne est présente, comme Facebook, Grooveshark (musique à le demande gratuite), Acetrax (vidéo à la demande), YouTube, Picasa et Flickr…

Les fonctionnalités sont amenées à évoluer puisque le Prodigy proposera des mises à jour régulières de son logiciel interne, en ligne.

Disponible début avril pour 149€, sans disque-dur. Il accepte des disques au format 3.5 pouces jusqu’à 3 To à l’heure actuelle.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS