Panasonic lance en France, après une présentation au salon CES en janvier dernier, son lecteur Blu-ray 3D haut-de-gamme mais accessible DMP-BDT310.
Successeur du DMP-BDT300 de 2010, le DMP-BDT310 apporte plusieurs améliorations notamment au niveau de la gestion de la 3D, du son, et de l’interface utilisateur qui gagne en convivialité.
Le nouveau processeur Uniphier Pro intègre le procédé 3D Effect, qui permet de doser l’effet 3D (jaillissement, profondeur) que cela soit avec un Blu-ray 3D ou un contenu 2D converti en 3D à la volée.
Son procédé Adaptative Chroma Processing, dédié au traitement de la couleur, travaille chaque pixels un à un dans la direction verticale et horizontale. Par rapport aux modèles de 2010, le traitement vertical a été augmenté de 1.5 fois.
Un nouveau P4HD est présent, réalisant un upscaling des contenus en définition standard de meilleure qualité qu’en 2010. Les deux ports HDMI sont conservés, permettant de relier le DMP-BDT310 à la fois à un amplificateur en HDMI 1.3 et un écran ou vidéoprojecteur 3D en HDMI 1.4, ainsi que le procédé de nettoyage numérique du signal HDMI Pure Audio. On trouve également une fonctionnalité intéressante, le Digital Tube Sound, qui permet de générer un son tube (6 choix possible).
Le DMP-BDT310 dispose de touches tactiles, mais peut également être contrôlé par un iPhone ou iPod Touch sans-fils grâce au Wifi intégré.
Disponible pour 349€.