LG LW950S : le haut du panier LCD LED 3D avec technologie Nano

24 février 2011


LG présente son haut-de-gamme en matière de téléviseur LCD LED 3D, venant prendre place dans la ligne Infinia.

La gamme LW950S est plutôt élitiste puisqu’un revendeur potentiel devra se plier à un contrat de distribution pour la proposer. Il s’agit du très haut-de-gamme LG, pensé dans la philosophie “live borerless” de la marque, qui consiste à proposer des téléviseurs virtuellement sans-cadre.

Deux modèles feront leur apparition, un 47 et un 55 pouces, tous compatibles 3D (une seule paire de lunettes actives fournies). Ils propose un rafraîchissement de 200 Hz, couplé à un procédé TruMotion 400 Hz qui consiste en une compensation de mouvement 200 Hz liée à un scan du rétroéclairage ultra-rapide pour “laver la rétine”, ce qui donne au final un 400 Hz virtuel. Ces deux produits sont bien sur HDTV 1080p (Full HD).

LG LW950S

Le rétroéclairage est un Nano LED, procédé maison LG qui permet d’éliminer tout effet de halo inhérent au local dimming, par utilisation d’un filtre spécial et d’un fin tapis de diodes proposant de nombreuses zones d’éclairage (plus de 200).

Ils intègre un tuner TNT HD, compatible avec Canal+ et les autres chaînes payantes de la TNT grâce à un port CI+ permettant d’insérer un adaptateur PCMCIA pour carte d’abonnement. Un tuner satellite est également présent, évitant ainsi de s’encombrer d’un démodulateur.

Ces produits sont bien sûr compatibles internet et offrent l’accès à la plate-forme en ligne Smart TV d’LG, pour accéder à divers contenus interactifs. Le DLNA est de la partie, permettant de récupérer des médias sur un ordinateur ou disque-dur multimédia connecté.

Enfin, précisons que le Wifi est intégré, aucun adaptateur externe ne vient donc occuper le port USB qui reste libre pour accueillir des clés en vue de la lecture de fichiers multimédias.


Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2024 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS