Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Mitsubishi présente un téléviseur 3D à rétro-projection de 92 pouces

23 février 2011


Mitsubishi a présenté sur son stand à l’occasion du salon CES de Las Vegas un produit typiquement américain, un téléviseur 3D à rétro-projection géant d’une diagonale de 92 pouces.

Ce produit qui n’a pas encore de nom est basé sur la technologie DLP de Texas Instruments, plutôt que du LCD classique, LED ou encore plasma. Cela permet d’atteindre de très grandes diagonales d’écran, en l’occurrence 92 pouces (soit environ 2.30 mètres), sans atteindre des coûts exorbitants.

Frank DeMartin, vice président marketing pour Mitsubishi, a toutefois précise qu’un grand obstacle à la commercialisation d’un tel produit était la luminosité produite par l’écran. La luminosité est en effet un problème critique en 3D. Ainsi, il a été présenté dans une alcôve à la lumière tamisée. Mais Frank DeMartin assure que le produit fonctionnera correctement dans des pièces éclairées.

Mitsubishi 92 pouces 3DMitsubishi 92 pouces 3D

Parmi les fonctionnalités de ce téléviseur 3D, on trouve un lecteur multimédia USB, un rafraîchissement de 120 Hz, l’accès à la plate-forme internet StreamTV, une télécommande universelle, et 4 prises HDMI.

Le système son, développé par Mitsubishi, n’est ni plus ni moins qu’une barre de son permettant la restitution d’une ambiance multicanal.

Le prix de ce produit n’est pas encore dévoilé, mais on peut se baser sur le prix du 82 pouces disponible pour 4 000$ pour se faire une idée. Mitsubishi prévoit que son produit sera le premier du marché de cette diagonale à proposer une image 3D.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS