Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony KDL-40NX720, KDL-50NX720 et deux autres diagonales : l'offre LCD LED 3D abordable chez Sony

7 mars 2011


Sony a dévoilé à l’occasion du salon CES 2011 se nouvelles gammes TV, regroupées dans plusieurs grandes lignes. Nous traiterons ici la gamme NX720, seul membre de la ligne Presence, l’offre 3D abordable Sony.

La gamme Presence se compose de quatre modèles, 40, 46, 50 et 60 pouces. Le modèles 40 pouces, a contrario des modèles supérieurs disposant d’un rétroéclairage Local Dimming, ne propose qu’un Edge LED.

Le premier modèle est le plus basique des quatre, n’offrant pas de Local Dimming comme proposé sur les plus grandes diagonales. Les produits 46, 50 et 60 pouces proposent donc du Local Dimming toutefois basé sur un Edge LED. Des paquets de diodes pourront être pilotés indépendamment, et la lumière sera redirigée grâce à un jeux de filtres. Le nombre de zones piloté sera inférieur à un “vrai” Local Dimming (plus d’informations ici).

Sony NX720Sony NX720

Tous ces produits propose une fréquence de rafraîchissement de 100 Hz, avec un procédé de compensation de mouvement Motionflow XR200. Ce dernier quadruple virtuellement le nombre d’images du flux vidéo d’origine dans son traitement interne, puis les délivre à la cadence de 100 images par secondes. Pour donner cet effet 200 Hz, le rétroéclairage réalise un “backlight blinking” (littéralement clignotement du rétro-éclairage) qui double virtuellement le nombre d’images par secondes.

On compte aussi le processeur vidéo X-Reality dans sa version non-Pro. Celui-ci agit sur les couleurs, les contours, les textures et agit même sur les contenus web. Il est évidement qu’une vidéo de qualité exécrable sur un écran de 46 de pouces ne rendra pas bien, mais une vidéo bien encodée pourra être améliorée.

Côté fonctionnalités, on retrouve ce qui est l’apanage des gammes plus élitistes, comme l’émetteur 3D intégré destiné à piloter les lunettes actives, le Wifi intégré, les fonctions liées à la certification DLNA 1.5, le fameux détecteur de présence et de luminosité qui règle l’image et averti si un enfant et situé trop près de l’écran, et la possibilité d’enregistrer ses programmes via USB (fonction PVR).

Résumé des caractéristiques

  • 3D 1080p
  • Technologie de rétroéclairage Dynamic Edge LED avec Local Dimming
  • Conversion 2D vers 3D à la volée
  • Deux paires de lunettes dernière génération (2011) fournies
  • Compensation de mouvement Motionflow XR200
  • Processeur vidéo X-Reality
  • Fréquence de rafraîchissement 100 Hz
  • DLNA 1.5 pour lire des contenus à distance sur périphériques compatibles
  • Services internet, navigateur Opera, musique et vidéo à la demande Qriocity
  • Lecture des médias via USB
  • Gère la conversation par Skype en 720p (microphone et caméra en option)

Disponible entre mars et avril pour des prix encore inconnus. On parle de 2 400€ pour le KDL‑50NX720 (50 pouces) et 1 250€ pour le KDL‑40NX720 (40 pouces).


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS