Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Asus O!Play BDS-700 : lecteur Blu-ray 2D/3D avec DLNA et contenus Internet

7 mars 2011


Asus a profité du salon dédié à l’informatique CeBIT pour présenter un lecteur Blu-ray non pas destiné aux PC mais à une utilisation Home Cinéma.

Le Asus O!Play BDS-700 est compatible avec les Blu-ray 2D et 3D. Ces derniers, tout comme les DVD, seront choyés par un traitement vidéo Marvell Qdeo. Etant donné qu’il s’agit d’un produit récent, on peut imaginer que la puce sera une Kyoto G2 de dernière génération.

Côté son, le BDS-700 intègre tous les décodeurs audio nécessaires à la restitution d’une piste multicanal via ses sorties HDMI. Il dispose en effet d’un port HDMI dédié au son, pour être connecté aux amplificateurs audio vidéo qui ne sont pas compatibles avec le HDMI 1.4 et par conséquent avec la vidéo 3D.

Asus O!Play BDS-700Asus O!Play BDS-700

Le BDS-700 supporte un certain nombre de formats audio, vidéo, photos et sous-titres, qui pourront être lus directement via le port USB.

La connexion réseau peut se faire de deux manières, en Ethernet filaire ou en Wifi sans-fils (N). Le DLNA 1.5 est supporté, pour accéder à des contenus stockés sur un ordinateur ou autres périphériques compatibles.

Des services internet seront proposés, principalement basés sur le Cloud Computing, comme Netflix (USA), YouTube, Pandora, FlickR et Picasa.

Enfin, il est possible de contrôler le BDS-700 via un smartphone. Il est compatible avec les iPhone, les téléphones sous Android, Windows Phone 7, Symbian, et les Blackberry.

Prix et dispo encore inconnus.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS