Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

LG Optimus 3D : téléphone mobile avec écran 3D sans-lunettes, capable de filmer en 3D

18 février 2011


LG a profité du salon MWC (Mobile World Congress), qui vient de clôturer à Barcelone, pour dévoiler le premier téléphone mobile de type “smartphone” à proposer un écran 3D auto-stéréoscopique.

Ce téléphone haut-de-gamme fonctionnera sous le système d’exploitation Android (version non précisée), inclura le rapide processeur OMAP4, le GPS, une connectique HDMI 1.4, et enfin le Wifi avec capacité DLNA.

LG-Optimus-3DLG-Optimus-3D

Cependant, contrairement aux autres smartphones, téléphones intelligents, proposant des fonctionnalités équivalentes, il intègre un écran de 4.3 pouces (un peu plus de 10 cm), affichant une résolution WVGA de 800×460 pixels 3D sans-lunettes.

Cet écran pourra être utilisé pour afficher des jeux 3D, ou encore des vidéos capturées par le téléphone ou pas. Vous pourrez donc créer du contenu 3D, grâce au double capteur de 5 megapixels qui permet de générer de la vidéo 3D et de l’uploader directement sur YouTube! La résolution en 3D se limite à 720p, tandis que l’on peut grimper jusqu’à 1080p en 2D.

Le LG Optimus 3D est attendu pour ce printemps.

LG a aussi dévoilé une tablette 3D sans-lunettes, intégrant un large écran de 8.9 pouces et tournant sous l’OS Android, la Optimus Pad (ci-dessous), prévue pour avril.

LG-Optimus-PadLG-Optimus-Pad


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS