LG dévoile petit à petit ses gammes de TV LCD LED suite au salon CES 2011 s’étant tenu à Las Vegas en janvier dernier, avec la série LV4500.
Elle se compose de quatre produits, le 47 pouces 47LV4500, 42 pouces 42LV4500, 37 pouces 37LV4500 et 32 pouces 32LV4500. Il s’agit de produits plutôt simple, ne proposant pas de fonctionnalités multimédia DLNA, ou encore Smart TV (télévision connectée), ni de tuner satellite DVB-S. La télécommande Magic Remote du fabricant sera également incompatible, tout comme la Media Box qui permet une connexion sans-fils du téléviseur à une station regroupant toute la connectique, ou encore le Wifi qui n’a plus d’objet.
Les produits sont toutefois des LED Edge, équipés d’un port USB pour la lecture de fichiers audio, vidéo ou photo, et disposent d’un port CI+ avec certification Canal Ready. Pèle mêle, on note également la technologie de compensation de mouvement TruMotion 100 Hz pour des images plus fluides, le Smart Energy Saving pour réduire la consommation électrique et un capteur pour adapter la luminosité de l’écran à celle de la pièce.
Disponible en avril pour des tarifs encore inconnus.