Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

JPK Affinity HD progressive : la nouvelle génération de toiles hautes-performances arrive en France

14 février 2011


Les écrans JKP Affinity ont été développés sous l’autorité de Joe Kane, expert et consultant de renommée mondiale en matière de calibration vidéo.

Connu des professionnels de l’audio-vidéo mais aussi du grand public par ses DVD et Blu-ray de calibration “Video Essentials”, Joe Kane fait office de référence en la matière. Conscient des nouvelles demandes liées à la qualité de reproduction vidéo apporté par la vidéo HD et les performances inadaptées des toiles actuelles, sans tomber dans l’excès, Joe Kane a demandé aux ingénieurs Da-Lite de développer une toile spécifique pour répondre à ces nouveaux besoins.

Cette collaboration a donné lieu à l’élaboration d’une nouvelle toile HD progressive, disponible en 3 modèles et commercialisée sous le nom de JKP Affinity.

Les caractéristiques de cette toile semblent alléchantes, avec un angle de vision, certes limité, de 85°, mais avec une uniformité de la luminosité et un rendu des couleurs optimal.

JPK AffinityJPK Affinity

Les toiles

HD progressive 0.6

Dédiée aux applications de broadcast/post-production, cette toile à faible gain (0.6) se destine aux petits écrans (<2m de base). Sa surface gris clair peu réfléchissante offre une reproduction des couleurs réaliste, et donne une excellente profondeur de modulation.

HD progressive 0.9

Avec un gain de 0.9, cette toile blanche a été spécialement conçue pour une utilisation en salles dédiées de type Home Cinéma. Neutre, c’est elle que l’on utilisera dans une salle ou l’éclairage ambiant est maitrisé, et où l’on souhaite installer un grand écran.

HD progressive 1.1

Cette toile affichant un gain de 1.1 est idéale pour les applications qui nécessitent une petite augmentation de gain. Toujours blanche et non granuleuse ou “perlée”, elle est destinée à être utilisée dans des salles non dédiées, où il est impossible de maîtriser l’éclairage ambiant (salon, auditorium…).

Les écrans électriques sont uniquement disponibles au format HDTV 16/9.
Les écrans fixes sont disponibles au format HDTV 16/9 et au format Cinémascope 2:35 .

Visionnez la vidéo de présentation par Da-Lite.

Distribué par Pilote Films.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS