Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

OLED Samsung : des écrans de 65 pouces en 2012?

14 février 2011


Le OLED progresse rapidement chez le coréen Samsung qui a réussi à passer outre certains défis techniques comme la taille des dalles mères et leur découpe.

Des modèles de 65 pouces (!) pourraient être présentés à l’occasion du salon CES 2012 et être commercialisés cette même année, nous indique les site OLED-Display et Tom’s Hardware.

40" OLED Samsung40" OLED Samsung

Prototype OLED 40 pouces Samsung

Sur le point de mettre en route son usine 5.5G, le constructeur serait également en mesure de créer des dalles mère de grande taille, et de les découper au format de l’écran voulu. Jusque là, la technique avait ses limites, et Samsung n’avais réussi à présenter que des prototypes de 40 pouces maximum. En effet, dans le processus de fabrication, les dalles OLED “mères” (de 1.3×1.5 mètres) doivent être découpées au moins trois fois pour être manipulées, ce qui donne au final des écrans de 32 pouces.

Le coup d’envoi de l’OLED grand public a été donné par des fabricants de téléphones portables, et ensuite seulement par Sony avec son XEL-1 (11 pouces) et LG avec son 15EL9500 (15 pouces).

Cette technologie est très attendue par les amateurs de Home Cinema car les écrans OLED présentent des caractéristiques idéales comme un temps de réponse proche de zéro, des couleurs comme on en a jamais vu sur d’autres technologie (LED ou Plasma) et surtout un taux de contraste phénoménal, non-mesurable.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS