Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Netgear NTV550 : lecteur multimédia ou platine Blu-ray sans lecteur?

12 janvier 2011


Netgear annonce la disponibilité de son NTV550, fleuron de la gamme de lecteurs mutlimédia NeoTV pour téléviseurs. Ce modèle-ci gère même le Blu-ray…

Côté caractéristiques et design, il reprend tout de son petit frère. Il ajoute cependant la compatibilité Blu-ray, pour peu qu’on lui adjoigne un lecteur externe USB ou eSATA disponible pour une centaine d’euros dans toutes les bonnes crémeries.

Netgear NTV550Netgear NTV550

Les fonctionnalités sont loin d’être basiques puisque le BD Live est supporté (mais pas la 3D, faut pas pousser). Le BD Live est, rappelons-le, la norme d’interactivité actuelle dans les Blu-ray qui offrent bien des possibilités, dont des fonctions en ligne. Menus, navigation, tout est supporté, même le son surround HD 7.1 (Dolby, DTS, LPCM…).

Notez qu’il est également possible de se servir de la fonctionnalité Blu-ray SANS disposer d’un lecteur externe, si l’on dispose d’une copie légale personnelle sur disque-dur ce qui est, par ailleurs, théoriquement impossible et surtout interdit par les majors. D’où de lourds systèmes de protection dans les disques actuels.

Côté connectique, on reprend les fondamentaux du NTV350, avec en plus le port eSATA, et selon toute vraisemblance une prise HDMI pour des raisons de protocole de protection contre la copie, toujours…

Disponible pour 149€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS