Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Micromega AS-400 : l'intégré Haute Fidélité sans-fils haute-performance

30 décembre 2010


Depuis plus d’un mois, DEA International, à qui l’on doit des marques prestigieuses comme Cayin, Perreaux ou Elipson, a reprit la distribution de Micromega.

La marque profite de l’occasion pour sortir son AS-400, digne successeur du AI-400, avec une esthétique plutôt réussie: Les faces avant et arrières ainsi que le capots sont réalisées en aluminium anodisé qui a subit un traitement par microbillage.

Il s’agit d’un amplificateur intégré bâtit sur la base de l’AI-400, mais n’ayant strictement rien à voir. Paradoxe qui s’explique par la refonte complète de l’alimentation et des quatre (!) sections, alimentation, horloge, convertisseur DAC numérique/analogique et étages de sortie, tout en conservant, on suppose, les circuits de puissance.

Micromega AS-400Micromega AS-400

La différence majeure dans le AS-400 par rapport au AI-400 réside dans la présence de la technologie AirStream, reposant elle-même sur une borne AirPort Express d’Apple, petit appareil qui, utilisé seul, permet de profiter de sa bibliothèque iTunes à partir de son Mac, de son PC, de son iPhone 4 ou de son iPad sur sa chaîne Hifi, tout ça par le Wifi.

Le AS-400, outre le fait d’être un amplificateur intégré puissant (voir fiche technique), est aussi une passerelle numérique qui permet de profiter de sa bibliothèque musicale stockée sur un ordinateur, à distance, confortablement installé dans son salon.

Cette borne est d’une construction nouvelle par rapport à la passerelle numérique WM-10 elle aussi doté de la technologie AirStream, et a bénéficié d’une refonte complète, sans aucune relation avec ce qui a été utilisé dans le WM-10. Le circuit de conversion numérique/analogique est entièrement nouveau, et fait appel aux (bons) convertisseurs Cirrus Logic CS4351.

Consultez la fiche technique

Disponible pour 3 600€.

VOIR AUSSI:

La vidéo de présentation de la passerelle AirStream Micromega WM-10


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS