Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Panasonic DVD-LA85 et DVD-PA65

12 octobre 2000


Portatifs audiophiles

A l'occasion du mondialement connu congrès CEDIA (qui vient de se dérouler au mois de septembre dernier), les principaux acteurs du marché audio / vidéo aiment à présenter leurs nouveaux produits phare, dans l'espoir de s'y faire éventuellement décerner le prix très envié du produit de l'année. C'est donc lors de cette convention que Panasonic (poursuivant sa croisade pour la démocratisation du DVD Audio) a présenté, dans la catégorie lecteurs DVD portables "new generation", les DVD-LA85 et DVD-PA65 : non content de revoir par ailleurs l'éventail de sa gamme, en y insérant ces deux nouvelles références, le constructeur y complète donc sa politique "audiophiliste", en nous proposant les deux premiers portables compatibles DVD Audio.

Ces deux nouveaux-nés sont donc la concrétisation, version miniature, d'une technologie permettant la restitution audio la plus parfaite possible. En effet, l'utilisation des convertisseurs de dernière génération du lecteur autorise la lecture du DVD Audio. Le flux audio de ce software tourne ici à des fréquences d'échantillonnage correspondant à 192 Khz, pour des quantifications de 24 bits (contre 44.1 Khz et 16 bits pour le cd audio classique).

Le DVD-LA85 et DVD-PA65 constituent donc des produits novateurs : hormis leur compatibilité DVD Audio, ces deux appareils intègrent une multitude de spécificités qui en feront pâlir certains :

Le DVD-LA85, pèse moins de 650 grs (sans batterie), dispose d'une nouvelle génération d'écran LCD 7 pouces à haute résolution (compatible 4/3e et 16/9e) et intégre en façade deux petits haut-parleurs permettant de restituer un signal stéréo.

Sur la même base - hors écran - Panasonic propose, avec le DVD-PA65 (qui nous rappelle les Pioneer PDV-10 et PDV-20), son premier lecteur portable sans écran. Celui-ci tire se distingue en étant le lecteur le plus léger du marché : 280 grammes, contre 310 pour le nouveau Pioneer PDV-20.

Les deux appareils arborent les logos Dolby Digital/DTS IN et intègrent une sortie Svidéo, doublée en composite d'une sortie audio analogique ainsi que d'une mini optique. Ils sont livrés avec leur card remote (télécommande format carte de crédit), de même qu'avec une batterie rechargeable de forte capacité (5 heures d'autonomie).

Ces deux virtuoses de la restitution Audio/Vidéo seront disponibles en France courant décembre. Vous pouvez cependant déjà les trouver au Japon et aux Etats-Unis, aux prix de 1000 $US pour le DVD-LA85 et de 700 $ pour le DVD-PA65.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS