Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Electrocompaniet PD-1 : convertisseur "carte son" USB avec contrôle de volume et sans-fils

20 décembre 2010


Le nouveau DAC Prelude PD-1 Electrocompaniet est une réponse au besoin croissant de DAC d’utilisation aisée et équipé d’une interface USB.

En effet, de plus en plus d’utilisateurs répondent à l’appel de la musique dématérialisée, au format MP3 ou FLAC (lossless) par exemple, pour le stockage de leur musique et la lecture à partir de leur ordinateur. Seulement voilà, la sortie audio d’un ordinateur est très souvent, voir dans 100% des cas, de piètre qualité à moins de bénéficier d’une carte son professionnelle.

Le PD-1 apporte donc sa réponse aux amateurs de musique non matérielle – pas sur CD – pour convertir les données du format numérique en analogique, pour une qualité sonore à toute épreuve (surtout connaissant le passif de la marque en matière de qualité sonore).

Electrocompaniet PD-1Electrocompaniet PD-1

Il se branche simplement sur le port USB de l’ordinateur, PC ou Mac, et fait office de carte son sans nécessiter l’installation de pilotes. Il est automatiquement détecté et prêt à jouer de la musique!

Il dispose également d’une entrée optique Toslink et d’une coaxiale SPDIF pour être relié à toute autre source numérique, du lecteur CD à la console de jeu en passant par le démodulateur satellite.

En USB, il est limité à une résolution et une profondeur de bit de 16-bit / 48 kHz, mais en coaxial/optique il grimpe jusqu’en 24/192.

Avec son contrôle de volume intégré, il pourra faire office de préamplificateur et être relié directement à des blocs de puissance ou encore des enceintes actives.

Electrocompaniet EMS-1 Music StreamerElectrocompaniet EMS-1 Music Streamer

Si votre ordinateur est situé loin de votre chaîne, une solution existe, l’EMS-1 qui est un “streamer” musical et qui permettra de relier la le PD-1 à l’ordinateur en sans-fil en passant par les ondes radio.

Consultez la fiche technique

Disponible en janvier pour 1 490€. L’option EMS-1 sera proposée pour 270€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS