Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Rotel DT-09 et RDG-1520 : passerelles numériques pour capter webradios, connexion iPod, UPnP...

17 décembre 2010


Rotel présente le RT-09, un lecteur réseau haut-de-gamme ayant pourtant un prix contenu.

Le RT-09 vient de placer dans la gamme 06 SE. Il combine ce qui se fait de mieux en lecture numérique et analogique FM. Il dispose d’un tuner FM classique, DAB (radio numérique, pas encore actif en France), et surtout Internet.

Il vous permettra, par le biais de votre réseau domestique (en connexion filaire ou sans-fil par dongle Wifi fourni), de vous connecter à des milliers de webradios. Il autorise aussi la récupération de contenus sur un ordinateur, via le protocole de communication UPnP.

Rotel RT-09Rotel RT-09

Son port USB permet la connexion d’iPods ainsi que tout périphériques USB pour le transfert de musique en numérique sans passer par les étages de conversion médiocres de ces périphériques. Les convertisseurs DAC Wolfson se chargent des étapes de conversion du numérique vers l’analogique pour une qualité de son à toutes épreuves.

Les modes de décodages (codecs) supportés comprennent notamment les formats RealAudio®, WMA, MP3, AAC & AAC+ (sans droits DRM), AU, WAV et AIFF.

Le RT-09 peut être piloté via une liaison bidirectionnelle avec prise RS-232, ou bien par codes infrarouge.

Disponible pour 900€.

Il existe aussi le RDG-1520, proposé pour 100€ de plus, disposant un châssis plus robuste, d’un transformateur toroïdal fabriqué par Rotel, des mêmes composants sélectionnés à l’oreille de manière collégiale, et toute la qualité de la série 15…

Rotel RDG-1520Rotel RDG-1520


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS