Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha YSP-2200 : nouvelle barre de son "vrai 7.1" ultra-compacte

13 décembre 2010


Yamaha lance sa nouvelle barre de son, la YSP-2200, au design suffisamment fin pour tenir devant un téléviseur…

Et ne pas nécessiter de talents d’intégrateur particulier! Elle est toutefois puissante, avec 132 Watts sans compter le caisson déporté!

La YSP-2200 est, à l’image des autres barres de son Yamaha, un petit bijou technologique équipé de pas moins de 16 haut-parleurs reliés chacun à un amplificateur numérique indépendant. On compte 16 haut-parleurs à large bande de 2.8 cm, et deux boomers de 10 cm chargés en bass-reflex dans un caisson de basses déporté de 100 Watts, qui apporte assise et profondeur au grave…

Yamaha YSP-2200Yamaha YSP-2200

Le son surround dispensé par cet appareil est un vrai son multicanal 7.1, produit par la technologie Digital Sound Projector qui contrôle l’orientation du son par le biais de multiples faisceaux. Le son du canal central parvient directement aux oreilles, tandis que le son des autres canaux nous parvient par le biais de réflexion sur les murs. C’est pourquoi le produit nécessite une calibration (automatique par micro) pour être pleinement fonctionnel.

La technologie exclusive UniVolume permet, à l’image du Dolby Volume, une normalisation du volume sonore pendant les coupures pubs, les scènes d’actions, ou tout évènement venant modifier le volume sonore global. Si l’on souhaite profiter de toute la dynamique d’un film, cette option est désactivable.

Sortie plus tardivement que les YSP-4100 et YSP-5100, elle est tout naturellement dotée d’une connectique HDMI 1.4a et de fait compatible avec la 3D. On trouve 3 entrées et une sortie, le tout compatible CEC (allumage et extinction commandés par le téléviseur), ARC (Audio Return Chanel), Deep Color, xvYCC et Auto Lip-Sync.

En option, on pourra s’équiper d’un module Air Wired YID-W10, pour relier un produit Apple comme un iPhone ou un iPod au YSP-2200 sans passer par un câble. Un dock câblé YDS-12 est également disponible".

Consultez la fiche technique

Disponible pour 999€.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS