Avec la multiplication des appareils dans le salon, et des télécommandes qui vont avec, une solution de centralisation s’impose.
La télécommande universelle devient donc l’accessoire indispensable de votre système Home Cinéma. Seulement jusqu’alors et mis à part quelques exceptions (Logitech Harmony), ces petites machines étaient de vraies usines à gaz…
Les nouvelles “zappettes” signées One For All, les Xsight Lite et Xsight Plus font bande à part. Bien que leur apparence, pleine de touches bizarroïdes (normal, pour une télécommande) puisse faire peur, elle sont d’une simplicité enfantine à utiliser.
Version “Plus”
Pas besoin de manuel et de codes en tout genre, il suffit de suivre les indications à l’écran. Il est possible de configurer plusieurs appareils (jusqu’à 6 pour la version Lite, 12 pour la Plus), et les produits se mettent à jour via internet pour rester compatible avec un maximum de matériel possible.
On note aussi la possibilité de créer des “macros”, plusieurs actions regroupées au sein d’une même commande. Par exemple, pour regarder un Blu-ray, la télécommande mettra en marche le téléviseur, le calera sur le bon canal, démarrera également l’amplificateur, le lecteur…
Déjà disponibles pour environ 40€ (Xsight Lite) et 60€ (Xsight Plus).
VOIR AUSSI:
Guide d’achat: choisir sa télécommande universelle
Les autres actualités One For All