Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha BD-S1067 : lecteur universel détaillé et désormais compatible Blu-ray 3D

9 décembre 2010


Yamaha lance en France son lecteur Blu-ray 3D universel.

Ce n’est pas un produit nouveau, étant donné qu’il a été introduit sur le marché peu après le salon IFA de Berlin 2010, mais une toute récente mise à jour vient de le rendre compatible 3D…

De statuts 3D Ready, le BD-S1067 passe à un vrai 3D frame-packing avec la possibilité de lire les disques Blu-ray 3D, dont le nombre va croissant et semblant susciter un certain engouement (600€ pour le Blu-ray 3D d’Avatar, réservé aux possesseurs d’équipement Panasonic, sur eBay). Le passage à la 3D se fait via une mise à jour du lecteur, téléchargeable sur le site de Yamaha, ou directement sur le lecteur si celui-ci est connecté à Internet.

Sur le fond, il s’agit d’un lecteur universel capable de lire aussi bien les supports Blu-ray (classiques et 3D) que les DVD, CD Audio, mais aussi les plus rares DVD Audio et SACD. Sa compatibilité DIvX Plus, MP3 et WMA assure la lecture de fichiers multimédia. Une fonction Pure Direct permet de désactiver les circuits inutiles à l’audio pour plus de musicalité.

BD-S1067 RX-V767BD-S1067 RX-V767

Ici avec un RX-V767

Côté multimédia, il n’est pas à cours de ressources puisqu’il peut faire office de passerelle DLNA, et aller récupérer des contenus sur un ordinateur compatible, par exemple avec Windows Media Player 11, via le réseau domestique. On note par ailleurs une connexion directe au site de partage vidéo YouTube.

Comme d’habitude chez Yamaha, le châssis est anti-résonnant et tout en aluminium, ce afin de coller aux produits de la gamme d’amplificateurs audio vidéo RX-Vxx67 haut-de-gamme.

Côté entrées/sorties, ce produit fait parti des très bons élèves étant un des rares à proposer, dans cette gamme de prix, des sorties analogiques 7.1 évolutive avec décodage HD. On retrouve sinon, outre les classiques composantes toujours prisées par les fans de l’analogique pour leur douceur, du composite, et bien sur du HDMI en version 1.4.

Cerise sur le gâteau, ce produit est prêt pour une intégration domotique grâce à sa prise de contrôle RS-232.

Disponible pour 799€.

VOIR AUSSI:

Mise à jour 3D : comment bien procéder avec son YSP-4100/5100
Ecoute Yamaha stéréo et multicanal sur le Salon Hifi – Home Cinéma
Yamaha NP-S2000 : premier lecteur réseau audiophile de la marque
Yamaha RX-V1067 : les amplis AV Yamaha montent en puissance


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS