Après avoir créé le Vendetta Research SCP2B, reconnu par les audiophiles américains comme l’un des meilleurs préamplificateurs phono du marche, John Curl, après plusieurs années de recherche, lance le JC 3.
Le Parasound JC 3 est bâti sur une construction solide, avec des idées cartésiennes pour son design, et a fait appel à toute la sagacité et l’expérience en matière d’électronique de John Curl.
Ainsi, par exemple, les étages d’amplification sont plus plus petits possibles, afin d’éviter que le cuivre ne fasse effet d’antenne. En effet, un préamplificateur phono doit amplifier les très faibles signaux des cellules à aimant mobile et à fortiori à bobine mobile, pour sortir un son à niveau ligne que peut accepter un amplificateur.
Le plus petit bruit devient immédiatement audible, c’est pour quoi les deux lignes d’amplification – le JC 3 étant en configuration double-mono – sont isolées mécaniquement et blindées. Le transformateur est de type R-Core, générant moins de capacitance entre les différents enroulements et générant donc moins de bruit. Le transformateur est isolé du reste de l’appareil par un coffret mi-métal mi-carbone d’une épaisseur d’un huitième de pouce.
Le circuit de correction RIAA est entièrement passif, avec une marge d’erreur de 0.2%, et fait appel à des résistances bien connues Vishay et des condensateurs REL sur les circuits sensibles. L’étage de sortie fait appel à des servos DC plutôt qu’à des condensateurs de couplage…
Le développement de ce produit a pris quelques années, étant donné le côté magique du Vandetta. Mais, fabriqué à la main, il était impossible de le proposer à moins de 8 000$…
Voici donc le Parasound JC 3, proposé à 2 350$.
Il semblerait que Parasound ne dispose pas de distributeur Français à l’heure actuelle.
VOIR AUSSI:
Parasound lance le Halo JC 2 BP : ampli stéréo avec bypass Home Cinéma
Préamplificateur stéréo et 7.1 entièrement analogique
Switch HDMI Parasound