Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Marshall Major : premier casque pour la marque d'amplificateurs d'instruments

19 novembre 2010


Marshall, marque d’amplificateurs pour guitare et autres instruments, saluée des musiciens, connue et reconnue, annonce la sortie d’un produit singulier, un casque audio au design rétro et vintage. Il a été développé dans la même matière, un vinyle, que les amplis de la marque.

Le casque Major de Marshall est de type fermé, pour une écoute plus dynamique, plus puissante que les casques ouverts (avec toutefois un petit manque de finesse), tout en gênant au minimum vos voisins immédiats.

Marshall MajorMarshall Major

Parmi les aspects pratique de ce nouveau produit, on note un design ergonomique qui épousera toutes sinon une grande majorité des morphologies, avec arceau et coussinets en similicuir, et il est compact pour être rangé facilement et utilisé en toutes situations. Son câble rallonge d’un mètre ouvre la porte à des utilisations plus vastes, comme employé avec un ampli (Marshall?) situé à une certaine distance, et son adaptateur jack 3.5 mm vers jack 6.5 mm permet de l’utiliser sur tout type de matériel, du baladeur MP3 à la console de mixage.

Il dispose d’une sensibilité d’entrée de 15 mW (20 mW max), ce qui donne la possibilité de réaliser des écoutes à un niveau sonore “consistant”. Ses transducteurs sont de type dynamique, à l’image des haut-parleurs standards et différents de ceux que l’on peut retrouver dans certains casques Shure (comme le SE-425 ), d’un diamètre de “seulement” 15.4 mm, à aimant mobile. La réponse en fréquence s’étend de 20 Hz à 20 kHz, soit la totalité du spectre sonore audible par une très bonne oreille.

Marshall MajorMarshall Major

Disponible pour 99€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS